PILOTAGE DE LA TRANSFORMATION INTERNE – MESURER L’ÉVOLUTION DES USAGES AVEC DE L’ANALYTICS

capture-decran-2017-01-27-a-11.06.32

Télécharger

(vous devez vous identifier via linkedin, les champs vont se remplir automatiquement)

Sommaire de l’étude

  • Chapitre 1 : Piloter son déploiement
  • Chapitre 2 : Définir les bons indicateurs
  • Chapitre 3 : Exploiter les indicateurs

PRÉSENTATION DE L’ÉTUDE :

Disposer des bons indicateurs permet de porter son action sur l’essentiel et de les maintenir alignés. Mesurer peut répondre à l’envie de comprendre ce qui se passe. L’audit épluche ainsi sous tous les angles la situation pour en tirer des enseignements. Les plans d’actions confrontés à la réalité doivent être réajustés régulièrement. Lorsque cette situation est complexe, de par la nature des dynamiques en présence et le caractère hétérogène de la situation, des mesures appropriées éclairent alors le diagnostic. Ces mesures prises, elles permettent d’actionner les corrections nécessaires. Dès qu’une plateforme dépasse les quelques milliers d’utilisateurs, il est difficile de savoir ce qu’il s’y passe : quel est le niveau d’adoption des nouvelles pratiques ? quelles initiatives génèrent de l’engagement ? etc. Vous êtes comme un marin en pleine nuit au bord des côtes, face à des milliers de lumières vous empêchant de vous situer. Vous avez besoin de connaître votre vitesse, votre cap et vous repérer géographiquement. La navigation à vue a ses limites.

Auteurs

  • Pierre-Marie Mogenet
    Pierre-Marie Mogenet

    Lecko

  • Noémie Jouan
    Noémie Jouan

    Lecko

  • Arnaud Rayrole
    Arnaud Rayrole CEO

    Lecko

  • Jonathan Gracieux
    Jonathan Gracieux Directeur

    Lecko

  • Bastien Lelann
    Bastien Lelann Responsable du pôle analyses

    Lecko

  • Guillaume Gouraud
    Guillaume Gouraud Expert Solution

    Lecko

Contactez-nous

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search