PRÉSIDENTIELLES 2012 : LE WEB AU COEUR DE L’INFLUENCE ET DE LA MOBILISATION

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Sommaire de l’étude

  1. Le web politique en 2012 : une maturité enfin atteinte ?
  2. Analyse des plateformes web des candidats
  3. Cinq transpositions possibles au niveau du web public

PRÉSENTATION DE L’ÉTUDE :

Depuis 4 ans Lecko suit l’usage des plateformes sociales dans le contexte politique car ils préfigurent des modes de communication, de collaboration et de gouvernance que l’on retrouve dans le secteur public et économique. A travers cette étude, retrouvez une analyse des 10 sites de campagnes des candidats du 1er tour à la dernière présidentielle française et des 2 dispositifs en ligne de Barack Obama et Mitt Romney, le tout à travers le prisme de deux leviers : Informer / influencer et Organiser / mobiliser.

Auteurs

  • Pierre-Marie Mogenet
    Pierre-Marie Mogenet

    Lecko

  • Noémie Jouan
    Noémie Jouan

    Lecko

  • Arnaud Rayrole
    Arnaud Rayrole CEO

    Lecko

  • Jonathan Gracieux
    Jonathan Gracieux Directeur

    Lecko

  • Bastien Lelann
    Bastien Lelann Responsable du pôle analyses

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  • Guillaume Gouraud
    Guillaume Gouraud Expert Solution

    Lecko

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