RSE TOME 4 – URBANISATION DU SI SOCIAL : ENTRE GOUVERNANCE, TECHNOLOGIE ET USAGE

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Sommaire de l’étude

  1. Contexte et enjeu
  2. Modélisation du SI social
  3. Analyse du marché
  4. Les architectures du web social
  5. L’aspect juridique des RSE
  6. Gouvernance du SI social

PRÉSENTATION DE L’ÉTUDE :

Cette étude, qui représente 100 jours-hommes de travail, a été réalisée en partie avec l’écosystème (éditeurs et responsables RSE de grands comptes) au cours de trois groupes de travail qui se sont réunis aux mois de Novembre et de Décembre 2011. Les réflexions recueillies pendant ces sessions de travail sont reprises dans l’étude sous forme de nombreux témoignages. L’étude détaille aussi pour la première fois les chiffres du marché français (CA des éditeurs, croissance du marché…) et analyse la couverture fonctionnelle des principaux acteurs du marché dont les nouveaux entrants tels que 3DSwYm, Dassault Systèmes, Google+, Cisco, Convofy…

Le cœur de l’étude est l’analyse du système d’information social (SI Social), enjeu majeur de la construction de l’entreprise 2.0. Quel est l’impact de la socialisation de l’ensemble des applications du marché pour les entreprises ? Comment peuvent-elles gérer la coexistence entre deux logiques apparemment contradictoires : développement des usages d’un côté, volonté de rationalisation de la DSI de l’autre ?

Auteurs

  • Pierre-Marie Mogenet
    Pierre-Marie Mogenet

    Lecko

  • Noémie Jouan
    Noémie Jouan

    Lecko

  • Arnaud Rayrole
    Arnaud Rayrole CEO

    Lecko

  • Jonathan Gracieux
    Jonathan Gracieux Directeur

    Lecko

  • Bastien Lelann
    Bastien Lelann Responsable du pôle analyses

    Lecko

  • Guillaume Gouraud
    Guillaume Gouraud Expert Solution

    Lecko

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