LE GUIDE NON OFFICIEL DE L’OFFRE COLLABORATIVE DE MICROSOFT – VOL.1

microsoft

Télécharger

(vous devez vous identifier via linkedin, les champs vont se remplir automatiquement)

Sommaire de l’étude

I. Comprendre l’offre de Microsoft, ses atouts et ses limites

II. Intégrer les outils Microsoft dans son système d’information

III. Les solutions pour compléter / enrichir l’offre de Microsoft

IV. Concevoir sa stratégie collaborative avec Microsoft

PRÉSENTATION DE L’ÉTUDE :

Omniprésent dans l’entreprise (avec notamment la bureautique, la messagerie, les systèmes de gestions de fichiers et documentaires) Microsoft est l’éditeur historique dominant du monde du collaboratif. Ce marché est en pleine mutation :

  • dans son mode de distribution avec le cloud/saas,
  • dans son offre avec les réseaux sociaux d’entreprises notamment,
  • dans le profil des acheteurs au sein de l’entreprise de moins en moins techniques.

La concurrence témoigne également de cette évolution. Des pure-players du cloud et des services grands publics deviennent (comme Google, box.net ou dropbox) des alternatives crédibles.

Face à cela, l’éditeur réoriente sa stratégie vers le cloud, enrichit son offre vers le social et remodèle son écosystème.

Les entreprises se demandent légitimement ce qu’elles doivent adopter dans l’offre Microsoft, comment l’exploiter au mieux et comment l’articuler avec le reste.

Ce guide offre un regard sans concession, critique et objectif sur l’offre de l’éditeur, de son écosystème et des tiers proposant une alternative.

Auteurs

  • Pierre-Marie Mogenet
    Pierre-Marie Mogenet

    Lecko

  • Noémie Jouan
    Noémie Jouan

    Lecko

  • Arnaud Rayrole
    Arnaud Rayrole CEO

    Lecko

  • Jonathan Gracieux
    Jonathan Gracieux Directeur

    Lecko

  • Bastien Lelann
    Bastien Lelann Responsable du pôle analyses

    Lecko

  • Guillaume Gouraud
    Guillaume Gouraud Expert Solution

    Lecko

Contactez-nous

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search