COMMUNICATION PUBLIQUE ET NUMÉRIQUE : L’ÂGE DE RAISON

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Sommaire de l’étude

I. Une période de contraintes et de défis pour les collectivités et leur Direction de la Communication

II. Le numérique comme levier d’efficacité
III. Conclusions et perspectives

PRÉSENTATION DE L’ÉTUDE :

Cette étude traite de l’impact du numérique sur les services de communication publique territoriale.

Notre analyse s’est fondée sur les résultats d’une enquête en ligne menée avec Cap’Com et sur notre expérience dans l’accompagnement de la transformation des collectivités depuis 2008. Complétée par des verbatims et des focus sur des initiatives intéressantes, notre étude soulève plusieurs enjeux quant au service communication de demain, son fonctionnement, et sa posture dans l’organisation toute entière.

Auteurs

  • Pierre-Marie Mogenet
    Pierre-Marie Mogenet

    Lecko

  • Noémie Jouan
    Noémie Jouan

    Lecko

  • Arnaud Rayrole
    Arnaud Rayrole CEO

    Lecko

  • Jonathan Gracieux
    Jonathan Gracieux Directeur

    Lecko

  • Bastien Lelann
    Bastien Lelann Responsable du pôle analyses

    Lecko

  • Guillaume Gouraud
    Guillaume Gouraud Expert Solution

    Lecko

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